Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
Éphémère Sans Repère
WHITEHOSE
Six Shooter Records
 
Intéressant le cheminement de Luke Doucet et Melissa McClelland qui n'est pas sans rappeler, professionnellement, celui de Derek Trucks et Susan Tedeschi, sauf pour la facture musicale davantage folk/country/rock. Ainsi, après des carrières individuelles d'auteurs-compositeurs, le couple, marié depuis 2006 et domicilié à Hamilton (Ontario, Canada), choisit, en 2011 de s'unir musicalement sous le nom de WHITEHORSE avec, depuis, trois albums ayant connu un appréciable succès canadien.

Maintenant, avec ÉPHÉMÈRE SANS REPÈRE (2014), WHITEHORSE propose un mini-album de 5 pièces de leur précédente discographie, traduites en français par l'auteur-compositeur montréalais Pierre Marchand et, pour compléter, une sympathique version acoustique du traditionnel UN CANADIEN ERRANT. 

Vidéo: Éphémère sans repère
Luke Doucet - Melissa McClelland
Conséquemment, on appréciera l'interprétation toute en douceur de la pièce-titre, des pop/ rock JE SUIS DEVENUE LIONNE et LE CADEAU, de la ballade romantique LES OISEAUX DE NUIT et de la pièce davantage à saveur country BRISÉE, le tout livré avec un excellent mix vocal et un français respectable.
 

Jean-Guy Pouliot
 
 
 
 
 
 
 


 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ